Ordonnance du Docteur Zicmu: 


Telegram Sam 

  « Soulagé, je me présentais et demandais après son patron. Surprise ! Je reconnus l'intro de Telegram Sam, j'étais tombé sur un amateur de glamrock ! Mister Longford marquait un point. Un claquement mit fin à l'hymne seventy. » 
Nelson Valbo apprécia cette marque de culture musicale car lors de la sortie de cette chanson Gina Landrow et lui étaient élèves aux Beaux-Arts et s'éclataient sur du glam rock lors de spaghetti-party chez des potes. Séance nostalgie. 

Glam rock star

  Marc Bolan (Mark Feld de son vrai nom - 30/09/1947-16/09/1977 -) a été l'un des principaux représentants du glam rock, à l'instar de David Bowie et Bryan Ferry de Roxy Music. Il fonda le groupe Tyrannosaurus Rex qui deviendra T. Rex et connaitra alors un succès phénoménal en Grande-Bretagne, la T. Rextasy, comparable à la Beatlemania. En 1971, les hits Hot Love, Get It On et l'album Electric Warrior font de Bolan une rock star. Grâce à son look androgyne et ses vêtements aux couleurs chatoyantes, il deviendra dès lors un des pionniers du glam rock. Marc Bolan reste l'un des inventeurs du glam rock, si ce n'est le créateur. Tout comme un autre artiste androgyne de l'époque, David Bowie, auteur de l'album Ziggy Stardust . Le titre Lady Stardust de Bowie est d'ailleurs une allusion à Marc Bolan. Le genre glam rock fera ensuite des émules avec d'autres groupes comme Slade et Sweet. 

TELEGRAM SAM 

« Telegram Sam, Telegram Sam, 
You're my main man

Golden Nose Slim Golden Nose Slim
I know's where you been
Purple Pie Pete Purple Pie Pete
Your lips are like lightning 
Girls melt in the heat, yeah

Telegram Sam 
You're my main man
Telegram Sam 
You're my main man

Bobby's alright, Bobby's alright
He's a natural born poet, 
He's just outta sight
Jungle faced Jake, 
Jungle faced Jake
I say make no mistake 
About Jungle faced Jake 

Automatic shoes
Automatic shoes
Give me three D vision 
And the California blues
Me I funk but I don't care
I ain't no square with my corkscrew hair 

Telegram Sam, Telegram Sam,
I'm a howlin' wolf » 
______  

« Télégramme Sam, Télégramme Sam, 
Tu es mon homme

Nez doré et mince, Nez doré et mince
Je sais où vous étiez
Tarte Pourpre Pete, Tarte Pourpre Pete
Tes lèvres sont comme en train d'illuminer 
Les filles qui fondent dans la chaleur 

Télégramme Sam, 
Tu es mon homme
Télégramme Sam, 
Tu es mon homme 

Bobby va bien, Bobby va bien 
C'est un poète né, 
Il est hors de portée 
Visage de la jungle, Jake 
Visage de la jungle, Jake 
Je dis ne vous méprenez pas 
A propos du visage de la jungle de Jake 

Chaussures automatiques, 
Chaussures automatiques  
Donnez-moi une vision en trois dimensions 
Et le blues de Californie 
Et moi, je déprime mais je m'en fous 
Je suis pas si coincé avec ma chevelure en tire-bouchon 

Télégramme Sam, Télégramme Sam, 
Je suis un loup qui hurle » 

Telegram Sam 

   Telegram Sam est sur l'album The Slider apparu en janvier 1972 et aurait été écrite par Bolan sur le comptable du groupe, Sam Alder, qui signalait à Bolan - par télégramme - les sommes gagnées lors des concerts en tournée, de sorte que l'argent envoyé préalablement ne soit pas dépensé à tord et à travers. Mais une autre version serait (parait-il) une ode à son manager, Tony Secunda. « Telegram Sam » était le surnom affectueux de Bolan pour Secunda. Golden Nose Slim (qui sait où il était) devait souvent suivre une ligne blanche. Ligne blanche ?. Vous saisissez l'allusion j'espère. « Jungle-face Jake » était Sid Walker, l'assistant noir de Secunda, et « Bobby » était Bob Dylan. Quant à Purple Pie Pete (dont les lèvres sont comme La foudre et les filles fondent dans la chaleur) qui était-ce ? Mystère et boule de glam rock ! Il contient également ces lignes que Marc Bolan a écrit en se référant à lui-même: Moi, je me fous / mais je m'en fous / Je ne suis pas un carré / avec mes cheveux à tire-bouchon . Et lorsque Bolan fait référence à Secunda comme son « Homme principal », il aurait introduit cette expression dans la culture populaire. Laquelle des deux versions est vrai ? Dans le doute abstenez-vous et décrassez-vous les cages à miel à fond le curseur.  
Pour se rendre compte de l'ambiance d'un concert de l'époque matez cette vidéo.  


  Et celle ci, comme un yoghourt il y a des fruits dedans puisque après Telegram Sam il y a une interview bien d'chez nous (avec le savoir faire de l'époque, en 1977) précède un autre morceau de T Rex: I love to boogie. Soyez indulgent ce n'est pas du HD, ça a été re-numérisé mais c'est garanti vintage 77. Pour les fans et le fun ! 

Posologie: 1 dose par jour à toute heure (matin, midi et soir)
Docteur Zicmu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire