Ordonnance du Docteur Zicmu: I want to break free 

I want to break free / Je veux me libérer 

Bonjour, 

  « Je veux, je veux, je veux me libérer ». On sent le gars qui se ch..r avec sa gisquette - sa nana pour les ceusses qui entrave que dalle à une certaine jactance - , coincé entre la popote, la télé et ses charentaises mais qui reste accroc. La louse quotidienne, le tue l'amour, ce n'est pourtant pas ce que l'on retient en visionnant le clip parodiant le soap opéra british Coronation street. Depuis 1960, les Grands Bretons se tapaient cette ineptie télévisuelle(on ne fait pas mieux, nous les franchouilles avec... pas de titres, cela vexerait pas mal de monde). Paru en 1984 dans l'album « The Works ». Les paroles sont raccord avec les premières et troisième parties du clip. La seconde partie est plus créative et... suggestive. Trop suggestive pour les puritains états uniens qui se coltine le voisin du dessus à toutes heures de la journée et de la nuit, le clip fut interdit d'antenne. Et comme nul n'est prophète en son pays, la presse britannique accusa Queen de « corrompre la jeunesse ». 
Freddy Mercury en collant moule burnes dans le recréation de L'apres midi d'un faune de Vaslav Nijinsky (inspiré d'une oeuvre de Claude Debussy), interprété par le Royal Ballet provoqua les foudres des constipés du bulbe. En Amérique latine, le titre fut un hymne à la libération (des femmes), les Brésiliens (qui n'avais jamais vu le clip pour cause de censure gouvernementale) prirent les déguisements pour de la provoc'. La pauvreté mentale fait parfois peine à voir. Depuis ils se sont ouverts à la parodie, entraver que dalle au second degré est à la portée de n'importe quel blaireau, hélas. Alors, un conseil: ne laissez pas le cerveau en jachère, cultivez-vous !
Voici le clip, collez vos mirettes dessus. Et bonne zic ! 

« Je veux me libérer
   Je veux me libérer 
Je veux me libérer de tes mensonges
Tu es tellement satisfait de toi-même je n'ai pas besoin de toi
Je dois me libérer
Dieu sait, Dieu sait que je veux me libérer

Je suis tombé amoureux
Je suis tombé amoureux pour la première fois

Et cette fois je sais que c'est réel
Je suis tombé amoureux, ouais
Dieu sait, Dieu sait que je suis tombé amoureux

C'est étrange mais c'est vrai
Je ne peux pas me défaire de la façon dont dont tu m'aimes
Mais je dois être sûr
Lorsque je passe la porte
Combien je souhaite être libre
Combien je veux être libre
Combien je veux me libérer

Mais la vie continue
Je ne peux pas m'habituer à vivre sans, vivre sans, vivre sans toi à mes côtés
Je ne veux pas vivre seul
Dieu sait, je dois y arriver par moi-même
Donc Bébé ne vois-tu pas,
Je dois me libérer

Je dois me libérer
Je veux me libérer
Je veux, je veux, je veux, je veux me libérer. »

Goualante pour un mec qui s'emmerde à la maison avec sa femme, poussé par le regretté Freddy Mercury mais composé par John Deacon le bassiste du groupe (c'est la « mamie » assise sur le canapé en train de lire le Daily Mirror). Il est accroc et ne sait pas comment se dépatouiller. Pauv' gars !
Posologie: 1 dose prise à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Doctor Zicmu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire