Qu'est-ce qu'on zieute ce soir ? 

Horreur !!! La Hammer.  

  « Avec ses degrés se perdant dans le brouillard, la rue Pouteau se donnait de faux-airs de décor de film pour la Hammer. » 
  Hammer Film Productions est une société de production britannique fondée par William Hinds et Enrique Carreras en 1934. Ses productions de films fantastiques, d'horreur et d'aventures durant les années 1950 et 60 sont restées célèbres, comme la saga Dracula. L'âge d'or de la Hammer s'étalera de 1955 à 1970. 

Si vous voulez du sang, vous l'aurez. 

  Bien avant ACDC, la Hammer offrit un taux d'hémoglobine au dessus de la moyenne. Christopher Lee s'y offrit de nombreuses transfusions avec classe, sous le pseudonyme de Dracula. Les films étaient caractéristiques du style des films d'horreur de la Hammer et créerent le genre. Celui-ci s'appuie sur le cachet victorien des Bray Studios, style accentué par le jeu très british des acteurs. Mais c'est surtout la profusion des détails horribles (dissections, sang montré et non plus suggéré d'autant plus que la pellicule en couleur sublime le rouge du sang…) qui firent l'originalité des films, bouleversant les codes de la censure et assurant aux films un succès fracassant au Royaume-Uni et en Amérique. La recette des Horror Movies de la Hammer est désormais trouvée et permet au studio londonien de sortir une longue série de succès revisitant les classiques des films d'horreur d'Universal (Dracula, la Momie, le Loup-garou, Dr. Jekyll et Mr. Hyde...) et exploitant chaque succès avec de nombreuses suites. 
   Ci dessous, un exemple des affiches de films de la Hammer. 


Peter Cushing fut l'autre figure mythique des films de la Hammer. 


Liste des films de la Hammer dans lequel Peter Cushing joua

1957: Frankenstein s'est échappé 
1958: La revanche de Frankenstein 
1958: Le cauchemar de Dracula 
1960: Les maîtresses de Dracula 
1964: L'empreinte de Frankenstein 
1967: Frankenstein créa la femme 
1969: Le retour de Frankenstein 
1970: Les horreurs de Frankenstein 
1972: Dracula 73 
1974: Frankenstein et le monstre de l'enfer  

Posologie: 1 ou 2 doses par semaine, le soir après le repas (ou l'après midi pour les âmes sensibles). 
Docteur Zicmu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire