Qu'est-ce qu'on zieute ce soir ? - Qui pousse Mamie ?

Qui pousse Mamie (dans les escaliers) ? 

Bonjour, 
Cette page est consacré aux avis, aux critiques sur des acteurs, des actrices, des films noirs, des séries tv policières françaises ou étrangères évoqués dans le roman ou pas. Le premier film est cultissime, si vous ne l'avez pas vu ou si le dvd ne prend pas la poussière dans votre cinémathèque personnelle, c'est que... c'est que... on ne peut plus rien pour vous. Mais, heureusement le bon Docteur Zicmu est là. D'abord, auscultons cette phrase: 
" Une projection en version original avec Richard - Push Mom in the staircase - Widmark était un cas d’urgence.  " Eh oui ! Nelson Valbo est aussi cinéphile. Pas vous ?   
Pourquoi ce surnom bizarre ? 
Cela a commencé en 1947 dans " Le carrefour de la mort " de Henry Hathaway. Ce film brilla longtemps dans la galaxie noir avec le sourire sardonique de Richard Widmark. Le blond sadique (pas dans la vie) a tellement terrorisé l'Amérique que cet acteur a dû se terrer chez lui. Quand les voisins venaient le saluer dans sa villa de Bel-Air (à Los Angeles, pas à Saint-Etienne) et qu'il ouvrait la porte, ils partaient en hurlant de frayeur. Ce n'est pas une blague, Richard Widmark l'a confirmé. Il est resté longtemps " Richard qui pousse Mamie dans l'escalier ", surnom que lui valu la scène effrayante de la paralytique jetée du haut des marches, le rictus aux coins des lèvres, parfois assorti d'un rire de hyène. 
Si vous êtes poussé en chaise roulante, choisissez bien votre itinéraire et votre auxiliaire de vie sinon...  



En prime, voici l'affiche originale du film: 



Posologie: 1 goutte dans chaque œil, renouvelable tout au long de l'année. 
Docteur Zicmu. 
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire