27/02/2017

Tranche de vie: 

Le Keroz'n'Kafé 

  Situé sur la Place Villeboeuf, un peu à l'écart du centre ville, proche des quartiers Saint-Roch et de la Badouillère, ce rade de nuit nous plonge dans une ambiance de garage. Dès l'entrée on se demande si on ne s'est pas gourer d'adresse, le décor est fait pour créer l'illusion. Sauf que la zic à fond la caisse s'insinue dans vos cages à miel et on se retrouve assez vite à marquer la mesure sous l’œil des clients. Lors de la fermeture, certains ne partent jamais seul. Si on est pas adepte des amitiés... disons viriles vaut mieux passer son chemin. Il y a d'autres rades dans le coin pour tous les genres humains. 
  L'enquête obligera Nelson Valbo à y mettre les pieds et à s'envoyer un des cocktails maison, un décalaminage. Le genre de bibine qui vous récure la plomberie avant de vous coller un coup de bambou dans le bocal. Pour les novices voici la composition: 
+ 4 cl de tequila 
+ 2 quartiers de citrons verts 
+ 3 cl de rhum ambré 
+ 1 cl de sirop de sucre de canne 
+ quelques traits de tabasco 
Servir au shaker avec des glaçons
Attention ! Cul sec, vous perdez vos inhibitions. Après c'est à vous de voir...  
Où est situé le Keroz'n'Kafé ? Et bien... là où il y a la croix rouge. Le domicile de Nelson Valbo est indiqué par le cercle rouge. 


Et à quel est le bar qui à été choisi comme source d'inspiration ? Le bar à la façade blanche et aux ouvertures noires. Les photos date de 1997. Depuis l'établissement à changé de nom. 

    
Quel que soit le nom du rade actuel que cela ne vous empêche pas de vous en jeter un derrière la cravate. Au fait, le décalaminage existe t-il ? Peut être bien que oui, peut être bien que non. 
Sur ce, à bientôt... pour une prochaine autopsie. Bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire