28/04/2017

Zoom sur une anecdote: 

Ambiance de stades 

« Mes expériences en la matière s'étaient calés dans ma boite à souvenirs sous la vision de travées entières de Wolverines fans reprenant Come on ! Come on ! de Gary Glitter à Molineaux Park; ou ceux de Burnley vannant les fans d'Huddersfield en leur balançant Good by T Jane de Slade. » 
  L'anecdote cité par Nelson Valbo est tiré de ma propre boîte à souvenirs. J'ai entendu ces chants aux paroles détournées dans les stades de Wolverhampton et de Burnley dans les années 80. Malheureusement il l'y a aucune version filmées de ces parodies. De ce fait vous ne pourrez voir pour vous rendre compte de l'ambiance, que cette vidéo dénichée sur le net. Ce sont les Clarets fans qui chantent. Les Clarets est le surnom de l'équipe de Burnley dû à la couleur rouge Bordeaux du maillot. Comme les supporters sont des poètes au langage châtié, en voici un exemple concernant un certain Owen Coyle. Ses oreilles doivent siffler. 

Dédicace

« Ohh ! Owen Coyle's a bastard, he wears a bastard hat, he was a Bolton wanker, he's now a Blackburn twat. He tried his hand at soccer, but he was a fucking shite, and when he take the bastards down, we'll sing this song all night. » 

« Ohh! Owen Coyle un bâtard, il porte un chapeau de bâtard, il était un branleur de Bolton, il est maintenant un con de Blackburn. Il s'est essayé au football, mais il était une merde foutue et quand il démonte les bâtards, nous chanterons cette chanson toute la nuit. »
  Le dénommé Owen Coyle (né le 14 juillet 1966 à Paisley, Écosse) est un footballeur écossais d'origine irlandaise devenu par la suite entraîneur. La « dédicace » des Clarets fans est récente car il a été entraîneur de Burnley de 2007 à 2010 puis de 2010 à 2012 chez les Bolton Wanderers avant d'entraîner les Blackburn Rovers cette saison (2016-2017). La rancune est tenace chez les Clarets. Il ne vaut mieux pas avoir les pieds carrés sinon les pousseurs de citrouille ont droit à une dédicace personnalisée. Si vous êtes curieuse ou curieux, la vidéo ci-dessous vous plonge dans l'ambiance du stade de Burnley. C'est comme les yaourts aux fruits, il y a des morceaux (des paroles, pardon ! ) de chants dedans. 
Tant que vous y êtes, matez la vidéo de Slade avec Good by T Jane. Ouvrez la boîte à souvenirs ! 

Sur ce... à bientôt pour une prochaine autopsie. Bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire