28/04/2017

Zoom sur une anecdote: 

Lightnin' Barabans 


« - Ca te dirais d'assister à une répétition des Lightnin' Barabans ? On se réunie samedi prochain. Au moins ça te changera les idées. 
   - C'est qui les Lightnin' Barabans ? » 
  Comme le capitaine Gina Landrow vous vous demandez peut être qui sont-ils. C'est très simple les Lightnin' Barabans (Amal, Lysiane, Marie-Noelle, Maxime, Stéphane, Nelson Valbo) sont inspiré par The Flying Pickets, groupe de chanteurs britanniques créé en 1982. Leur nom « les Piquets volants » fait référence aux grèves des mineurs anglais des années 1970 auxquelles les six membres originaux du groupe avaient participé. Le nom Lightnin' Barabans (Les Pissenlits lumineux) est un mélange d'anglais et de parlé gaga (barabans); le nom a été adopté par les membres pour son côté humoristique. C'est un groupe d'amateurs chantant a capella dont les reprises de standards du rock sont l'unique répertoire. 

Flying Pickets 

  Si vous en avez entendu parler ou si vous ne connaissez pas voici une séance de rattrapage. Après vous ne direz plus, c'est qui ces mecs ? Une dernière chose, la composition des Flying Pickets a évolué au cours des années, notamment au cours des années 1990 et 2000. Depuis leurs débuts, le nombre de membres a dépassé les dix-huit. Le dernier membre du groupe original a quitté le groupe en 1990. Matez deux vidéos de leurs prestations (c'est autre chose que... que... vous savez, ce groupe français qui chantait (presque) pareil. Mais si, vous les connaissez... les PW. C'est la gamme au dessus. Et puis, les goûts et les couleurs... chacun voit midi à quatorze heure. 
 

Only you - 1984 - 


Englishman in New York - 2000 - 


  Pour ce qui est des Lightnin' Barabans fiez-vous à votre imagination, dont vous ne manquez pas... j'espère. Car s'il n'existe aucune photos, ni vidéos, par contre vous pourrez y mettre (prochainement... soyez patient) un visage en lisant la version bd de REMORA (en projet). 

Sur ce... à bientôt pour une prochaine autopsie. Bonne lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire