02/04/2017

Autopsie d'une scène de trime: 

La « Pension Poulardin » 

 Il est un lieu où Nelson Valbo traîne ses lattes afin de glaner des infos sur la main courante. Des faits divers crapuleux, des scènes d'une vie de merde ramassées chaque jour par « les éboueurs sociaux »; les tauliers de la « Pension Poulardin », les flics. Ses rapports avec eux sont ni cordiaux, ni inamicaux, jusqu'au jour où... une scène de crime ouvrira  la boite des souvenirs estudiantins. D'ailleurs l'un de ses souvenirs y passe le plus clair de son temps. Le capitaine Gina Landrow y bosse au sein de la SRPJ. 
  Pince sans rire, Nelson Valbo a vite fait de coller des surnoms au bâtiment construit en 1954-1955 sur le Cours Fauriel. Que ce soit « Pension Poulardin » ou « Maison Royco » voire d'autres surnoms, il n'a que l'embarras du choix mais il a une préférence pour la « Pension Poulardin », du fait que les types qui y séjournent ont droit à la demi pension ou à la pension complète. 
Par rapport au domicile de Nelson Valbo (indiqué par le cercle rouge), la « Pension Poulardin » est indiquée par la flèche rouge


  Et voici la « Pension Poulardin », le seul hôtel où l'on ne conteste pas la note. 


  Sur ce, à bientôt pour... une prochaine autopsie. Bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire